Les récriminations de Pew Die Pie face à Nintendo

Les récriminations de Pew Die Pie face à Nintendo

04 février 2015

Célèbre hurleur professionnel s’étant fait connaitre par sa chaine Youtube consacré au jeu vidéo, Pew Die Pie a vivement critiqué le nouveau Creators Program de Nintendo.

 

 

 

Bien décidé à ne pas se faire aimer de la communauté Youtube, Nintendo a lancé le Creators Program, une offre de patronage permettant aux Youtubeurs le souhaitant d’utiliser dans leurs vidéos du contenu appartenant à la firme de Kyoto. Bien entendu, il y a une contrepartie et c’est là que ça coince.

 

Puisque chaque responsable d’une chaine Youtube  participant au Creators Programm devra verser jusqu'à 70% de ses revenus publicitaires au papa du jeu vidéo Japonais. Un chiffre qui passe à 60%, si la chaine diffuse du contenu parlant de jeux autres que ceux de Nintendo. Évidemment, le fabricant de console se réserve le droit de modifier les taux à sa guise.

 

Égal à lui même, PewDiePie a répliqué le 30 janvier 2015 avec un post de blog qui, en substance, disait ceci : « C’est leur droit, mais c’est idiot parce que les chaines Youtube leurs font de la pub gratuite et cela va léser la communauté tournant des vidéo sur leurs jeux, greu brofist ! ».

 

Nintendo n’étant pas vraiment dans le besoin, ni en déficit d’attention, on imagine que ce genre de déclaration venant d’un amuseur publique ne changera pas leur relation houleuse avec la communauté Youtubeur. Cela émouvra ceux qui aiment regarder autrui jouer, les autres sont sans doute trop occuper à s’amuser sur Super Smash Bros.

 

 

Par Newton | En savoir plus : Youtubers |
  dernière mise à jour : 04 février 2015

Les news Jeux Vidéo

BattleTech : Le retour du jeu pour les mechs Au 31em siècle l’humanité a essaimée sur des centaines de...

The Legend of Zelda : Triforce Heroes – Trois pour le prix de trois Frappée d’un puissant sortilège lancé par une pernicieuse...

Starcraft II – Legacy of the Void : La reconquête Guerriers extraterrestres très évolués technologiquement, les Protoss ont...

Assassin’s Creed Syndicate : D’après une histoire vraie Dans l’industrieuse Angleterre de 1870, le grand méchant à abattre...

Vos commentaires sur Les récriminations de Pew Die Pie face à Nintendo

Forums Public Ados