The Legend of Zelda : Triforce Heroes – Trois pour le prix de trois

The Legend of Zelda : Triforce Heroes – Trois pour le prix de trois

29 septembre 2015

Habituée à faire des sorties sur console portable, la série des Zelda va s’enrichir d’un nouvel épisode sur Nintendo 3DS. Il s’agit de  The legend of Zelda : Triforce Heroes, une aventure qui, comme c’était déjà le cas dans Zelda Four Swords, pourra être parcourue en compagnie d’autres joueurs.

Frappée d’un puissant sortilège lancé par une pernicieuse sorcière, la princesse Mousseline et le Royaume d’Estoffe attendent la venue d’un trio légendaire, dont-on dit qu’il serait capable de lever le mauvais sort. Révélation, ces trois héros existent bien et regroupent un Link vert, un bleu et un rouge. Et chaque joueur contrôle l’un de ces personnages colorés.

L’idée étant que les trois compères s’entraideront afin d’affronter les monstres et énigmes occupant les donjons d’Estoffe. Ainsi les trois Link peuvent se porter, puis se projeter afin d’atteindre des endroits inaccessibles par la force d’une seule paire de mains, ou utiliser conjointement différents objets de leurs inventaires,  aussi bien pour activer des mécanismes, que pour ratatiner un adversaire plus coriace que la moyenne. Mais prenez garde ! Puisque les trois héros partage la même jauge de cœurs, et donc le même destin si celle ci tombe à zéro.

La contrainte de réunir trois joueurs pour chaque session de jeu étant évidente, il est possible de se rassembler aussi bien en ligne que via un mode local. Pour ceux qui n’auraient pas d’amis ou de domestiques sous la main, le jeu propose un mode solitaire. Dans ce cas précis les deux autres Link deviennent des « Pantins » manipulables à la demande.

Enfin vous l’aurez peut-être remarqué à cause des subtils jeux de mots qui occupent le début de ce texte, mais au royaume d’Estoffe tout tourne autour de la mode. Du coup en plus de leurs bardas, les Link pourront emporter différentes tenues qui confèrent des pouvoirs, comme celui qui rend possible de s’ébrouer dans la lave, ou un autre qui permet de tirer trois flèches d’un coup.

Triforce Heroes sort le 23 octobre sur Nintendo 3DS.

 

Par Newton | En savoir plus : |
  dernière mise à jour : 29 septembre 2015

Les news Jeux Vidéo

BattleTech : Le retour du jeu pour les mechs Au 31em siècle l’humanité a essaimée sur des centaines de...

The Legend of Zelda : Triforce Heroes – Trois pour le prix de trois Frappée d’un puissant sortilège lancé par une pernicieuse...

Starcraft II – Legacy of the Void : La reconquête Guerriers extraterrestres très évolués technologiquement, les Protoss ont...

Assassin’s Creed Syndicate : D’après une histoire vraie Dans l’industrieuse Angleterre de 1870, le grand méchant à abattre...

Vos commentaires sur The Legend of Zelda : Triforce Heroes – Trois pour le prix de trois

Forums Public Ados