Wii - Jeux Vidéo | Ados.fr
viewer wii

Wii

11

Let’s Sing 2016 : Les modes de jeu Consacrant la majorité de son catalogue musical aux meilleures ventes de la chanson...

LET’S SING 2016 : Les Hits Français dans ta console Comme preuve de sa bonne foi, l’éditeur vient même avec une partie de la...

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo est mort : pourquoi va-t-il nous manquer ? Retour sur ses créations ! Son calvaire durait depuis plusieurs années. En juin 2014, il avait été...

Just Dance 2015 : Boom Clap de Charlie XCX en DLC     Sorti en octobre 2014 – oui, cela fait de Just Dance 2015 un titre...

Wii : le dossier

Nintendo Wii : qui oserait lui dire non ?

La Xbox 360 a beau règner sans rivale sur les consoles Next-Gen, l'arrivée du petit bébé de Nintendo, la Wii, risque de faire très mal à  la top-model de Microsoft et  à  la tant attendue PS3 de Sony. Noël, c'est forcé : vous n'aurez que le mot "Wii" à la bouche !

La Wii est la nouvelle console de jeux de Nintendo. Cette dernière qui devait s'appeler "Revolution" est de la même génération que la Xbox360 de Microsoft et la PS3 de Sony. La particularité de la Wii par rapport à  ses concurrentes est d'utiliser un système capable de détecter la position et les mouvements de la manette.

Le but des concepteurs japonais est de se concentrer sur de nouvelles expériences de jeu et de faire jouer un public plus large et non de se lancer dans la courseà la puissance entre consoles.

Les designers de la Wii ont radicalement changé le design de la console. Elle est plus fine et légère que ses concurrentes et les jeux s'insérent directement dans la fente bleue située à  l'avant de la machine. Les jeux et les accessoires GameCube seront compatibles sur Wii.

Dans le but d'offrir ce qui se fait de mieux à  ses acquéreurs, Nintendo s'est armé du nec plus ultra : IBM s'est occupé du processeur PowerPC, ATI du processeur graphique et NEC du système central.

Pour ce qui est du processeur, la Wii est 1.5 fois plus puissante que la GameCube et un peu plus que la PS2. Par contre elle sera moins puissante que ses concurrentes et sera la seule des "nouvelles consoles" à  ne pas être en HD.

 

Début septembre, Nintendo a annoncé les dates de sortie de la Wii
- 19/11/06 aux Etats-Unis (250$) et au Canada (280$)
- 2/12/06 au Japon (entre 165 et 170€)
- 8/12/06 en Europe (250€)

Pour ces prix, vous aurez un pack comprenant: la console, la wii-mote (manette) et le nunchaku (stick analogique) ainsi que les jeux Wii Sports pour l'Amérique et l'Europe.

Forums Public Ados